« Mieux vaut comprendre qu'apprendre. » - Gustave Le Bon

mai 21, 2017

Il y a vingt ans, peut être est-ce encore le cas, le magasine des grandes surfaces CARREFOUR proposait un petit dossier de quatre pages (parfois huit) à destination des enfants. Ces dossiers m'ont de nombreuses fois été utiles pour des exposés.

Il y a quelques jours je suis retombée sur ces dossiers que j'avais précieusement gardés. Même si certaines informations sont clairement obsolètes mais d'autres sont toujours d'actualité. Avant de me séparer de ces dossiers sous format papier (on ne peut pas toujours tout garder) j'ai scanné chaque page afin d'en conserver une trace.
Parce que ces dossiers m'ont été des plus instructifs, je vous propose de les recharger en cliquant sur les thèmes ci-dessous :

L'AVENTURE DU TEMPS
LE RÉSEAU NAVIGABLE EN FRANCE
LE RIZ, PREMIÈRE CÉRÉALE DU MONDE
LE VERRE EN TOUTE TRANSPARENCE
LA PLANÈTE EN RÉDUCTION
LES INSECTES SOCIAUX
L'EAU, UNE RESSOURCE A PRÉSERVER
LES INSTITUTIONS DE LA FRANCE
LES PERSONNAGES DE NOEL
LA RICHESSE DES OCÉANS
LE TRAFIC AÉRIEN
LES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE
LA PISCICULTURE FRANÇAISE
L’ÉPOPÉE DES JEUX OLYMPIQUES
LA PHOTO RÉVÉLÉE
LE DESSIN ANIME IMAGE PAR IMAGE
LES SECRETS DU VIN
L'EAU AU CŒUR DE LA VIE
LE TECK, BOIS DE PLANTATIONS
LES GRANDS PHÉNOMÈNES CLIMATIQUES
L'ECONOMIE SUCRIÈRE EN FRANCE ET DANS LE MONDE

L'AGROALIMENTAIRE FRANÇAIS S'EXPORTE
OGM, CE QU'IL FAUT SAVOIR

L'HISTOIRE DE LA VIE
LE PRESSE ÉCRITE EN FRANCE
L'ALUMINIUM EN PLEIN ESSOR
L'INFORMATION A LA TELEVISION
LA FORET, PATRIMOINE A CONSERVER
LA CONSERVATION DES ALIMENTS
L'INFORMATIQUE S'INSTALLE A LA MAISON
AU CŒUR DES CELLULES
LE RECYCLAGE DES DÉCHETS
PLACE AUX ENERGIES RENOUVELABLES

Vous avez des fiches qui n'apparaissent pas dans la liste ci-dessous ? Je serai très contente d'en avoir une copie, n'hésitez pas à me contacter en cliquant ICI.


exposé cp cm1 cm2 ce1 ce2 cours moyen cours préparatoire primaire cours élémentaire collège

You Might Also Like

0 commentaires