C'est le 19, que lisez-vous ? #2

mai 19, 2017


N'ayant lu que trois livres entre le 19 avril et le 19 mai, j'ai failli passer ce rendez-vous pour un C'EST LE 19 QUE LISEZ-VOUS ? plus consistant pour ce mois de juin. Puis je me suis raisonnée, si je commence à passer des rendez-vous, je vais me retrouver dans la même situation qu'avec le PROJET 52 qui n'a donné lieu qu'à trois billets.

1/ LES DERNIÈRES LECTURES


- LES SAVANTS de Manu Joseph -
Ayyan, intouchable, œuvrant comme secrétaire dans un centre de recherche en Inde, voue une véritable haine aux castes plus aisées pour lesquelles il travaille. Sa rancœur est telle qu'il embarque son enfant unique, Adi, dans un mensonge incroyable.
Il m'est impossible de résumer davantage LES SAVANTS tant l'histoire est riche et tant ma lecture a été laborieuse. LES SAVANTS m'a accompagnée pendant presque un mois et je pense n'en être venu à bout que grâce à des soucis de santé m'ayant cloué au lit la semaine passée. J'évoquais cette lecture dans le précédent C'EST LE 19, QUE LISEZ VOUS ? et, après la lecture d'une centaine de pages, pensait déjà que ma lecture serait difficile. Trop lyrique, trop dense, trop lent.

- PARVANA, UNE ENFANCE EN AFGHANISTAN de Deborah Ellis -
Parvana n'a que 11 ans et pourtant le régime imposé par les talibans dans son pays depuis quelques années a déjà de lourdes conséquences sur son mode de vie.
Une jolie lecture permettant au jeune lecteur de découvrir le sort réservé aux femmes dans une Afghanistan meurtrie mais pleine d'espoir.

- ABELA de Berlie Doherty -
Je vous invite à en découvrir mon avis développé en cliquant ICI.

Une de ces lectures vous fait de l’œil ? Je me sépare de LES SAVANTS de Manu Joseph, PARVANA, UNE ENFANCE EN AFGHANISTAN de Deborah Ellis et ABELA de Berlie Doherty à retrouver dans la section A ADOPTER.

2/ SUR MA TABLE DE CHEVET

Toujours dans l'optique de faire descendre ma PàL et particulièrement en lisant les livres qui y sont depuis plusieurs années et que je doute de garder ensuite, j'entame LA GUERRE DES 33 JOURS, LA GUERRE D’ISRAËL CONTRE LE HEZBOLLAH AU LIBAN ET SES CONSÉQUENCES de Gilbert Achcar et Michel Warschawski (éditions Textuel, collection La Discorde, 2007) acheté en première année à TERRE DES LIVRES (86 Rue de Marseille, LYON 7).

3/ LES PETITS NOUVEAUX

C'est bien simple, il n'y en a pas. Je ne suis entrée dans aucun libraire, n'ai fait aucune brocante, n'ai zieuté dans aucune boîte à livres. Je suis vraiment fière de moi =D


You Might Also Like

0 commentaires