SHEIN.COM, le bilan mitigé.

juin 22, 2016

Il y a quelques semaines j'ai sauté le pas en commandant enfin sur SHE.IN (feu SheInside). Des années que je louchais sur les robes et jupes sans jamais osé valider un panier.

Je n'ai commandé que trois articles, trois jupes. J'ai attendu pour cette première commande que le site propose la livraison gratuite et j'ai bénéficié de réductions supplémentaires en tant que nouvelle cliente.
Je précise que les photos n'ont pas été retouchées et ont été prises à la lumière naturelle. Je mesure 1m69 pour 55 kg et ai choisi mes jupes dans les tailles S et M.

 

-----------------------------
 
15.91 EUR au lieu de 33.27 EUR

 


LA déception.
Je l'avais repérée depuis très longtemps sur Ebay mais elle était toujours proposée en taille L ou XL. Je ne pouvais pas ne pas la commander. Elle n'était proposée qu'en deux tailles, S et M. Il y a un écart de 4cm du tour de taille (64->68cm), étant entre les deux tailles (65cm) j'ai choisi le M pour ne pas être serrée. J'ai tellement de place que je peux passer mon poing entre le tissu et mon ventre sans être serrée ...
Le tissu ensuite. L'imprimé n'est pas net, plutôt flou. Je ne suis pas vraiment fan et je ne l'aurai peut être pas prise si ça avait été visible sur la photo. Comme c'est une jupe d'été et que le tissu est brillant les reflets du soleil cacheront ce défaut je pense. Ce qu'ils ne cacheront pas par contre ce sont mes jambes parce que oui, il n'y a pas de doublure ! Le fond de jupe est vraiment nécessaire et c'est bien dommage.

-----------------------------

17.03 EUR au lieu de 32.55 EUR




J'aime porter ce genre de jupe toute l'année, ça va avec tout et reste sobre. Contrairement à la jupe d'été elle est doublée (on double un tissu foncé mais pas un tissu écru ...), les motifs sont nets, la taille est juste, rien à redire.
Le bémol a été l'ourlet de la doublure qui était complétement de travers. Je pense que si je l'avais passée en machine avant de reprendre l'ourlet la doublure se serait déchirée. Les finitions à l'intérieur sont franchement mauvaises, les coups de ciseaux sont visibles, c'est vraiment moyen.


-----------------------------

LA JUPE D'HIVER
19.31 EUR au lieu de 37.50 EUR

 

Cette jupe est exactement ce à quoi je m’attendais. Elle est longue, bien taillée, doublée, jolie, le tissu est épais et ultra-facile à repasser. J'en suis ravie.

-----------------------------

LE SERVICE APRÈS-VENTE


J'ai eu à communiquer avec SHE.IN à deux reprises.
La première fois parce que je voulais annuler une commande passée moins d'une heure auparavant parce que j'avais oublié un article. Plutôt que de me l'annuler directement on m'a demandé pourquoi je faisais ce choix, si je ne voulais pas plutôt qu'ils ajoutent directement l'article à la commande. J'ai toujours répondu très rapidement, dans les trois heures. Le service après vente en revanche a été particulièrement lent si bien qu'après presque une semaine on me répond qu'on ne peut pas ajouter l'article et qu'il vaut mieux annuler la commande, soit ce que j'avais demandé initialement. Bon.
La deuxième fois à cause de la livraison. Le livreur semblait ne pas trouver ma rue. J'ai découvert que pour contacter GLS (le transporteur n'est pas laissé au choix du client) il me fallait payer une somme astronomique à la minute et qu'on ne pouvait pas leur envoyer de mail. J'ai donc contacté directement SHE.IN leur disant que je n'avais pas fait d'erreur sur mon adresse et que je préférais que le colis soit déposé au point Mondial Relay du village ou directement au dépôt GLS au lieu de passer ses journées dans un camion à s’abîmer. Ils n'en ont rien eu à faire et me répondaient que c'était mon problème s'ils ne trouvaient pas mon adresse et qu'ils ne s'occupaient pas des livraisons, délégant tout à GLS à qui il fallait directement téléphoner via le numéro surtaxé. J'ai finalement récupéré le colis directement au dépôt GLS, heureusement que la livraison était offerte.


JE NE SAIS PAS SI JE COMMANDERAI A NOUVEAU SUR LE SITE NI MÊME SI JE LE CONSEILLERAI. On trouve les mêmes vêtements sur Ebay ou Aliexpress moins chers tout en bénéficiant de la garantie Paypal. Autant sur Ebay je ne m'étonne pas d'avoir une couture à reprendre ou un défaut dans la taille, autant sur SHE.IN je m'attendais à plus de rigueur. J’espérai un service client beaucoup plus performant et professionnel.
SHE.IN est loin de m'avoir conquise.


You Might Also Like

0 commentaires